9 novembre 2011

Qui veut la peau du SC Douai ?

Image Voix du NordLe Sporting club de Douai, c'est notoire, connaît une passe difficile. Il semble y avoir eu des erreurs de gestion, la situation n'est pas bonne. Si des efforts louables ont été entrepris par l'équipe actuelle, le club manque encore d'une structure administrative à la hauteur de son budget et du nombre de ses adhérents : 450.

Les dettes devront être honorées, un budget prévisionnel réaliste reste à construire, il faut trouver de nouvelles recettes. Pour tout cela, l'audit financé par la mairie est une excellente chose et le maire a pris là une décision louable.

Mais à quoi rime, dans ce contexte, la saisie soudaine du minibus qui servait à transporter les enfants ? Le maire, l'adjoint aux sports étaient-ils au courant de cette décision ? Et, si oui, ont-ils tenté de l'empêcher ?

Le club doit être mis à flots, pas mis à mort. L'équipe actuelle travaille, écoute, paraît faire de son mieux. La municipalité a raison d'être exigeante mais elle lui doit son soutien.

Espérons donc qu'aucun règlement de compte personnel n'est à l'origine de cette malheureuse saisie. Ce serait sacrifier bien légèrement l'intérêt des jeunes à des rancœurs et des inimitiés qui ne sont plus d'actualité.