21 avril 2008

Tribune d'opposition du mois d'avril 2008

Des marges de manœuvre financières réduites à zéro : telle est la surprise que nous réservait l'équipe Vernier. Le nouveau mandat sera inauguré par une année de rigueur digne de M. Fillon. Et la situation est identique à la Communauté d'agglomération. On en vient à s'interroger sur la réputation de bonne gestion d'une équipe capable de se retrouver à sec quand elle est au pouvoir depuis 25 ans !

Plus grave : pour 2009, les tiroirs sont vides de grands projets. Il avait fallu que la Gauche apporte en 2001 celui du tram, dont le financement, partagé par tout le Douaisis, n'a pratiquement rien coûté à la Ville. Reviendra-t-il à la Gauche cette année encore d'apporter les propositions dont Douai a tant besoin pour retrouver son dynamisme et son attractivité ?

Proposons. Le 1er avril (!), le premier étage du centre d'accueil pour SDF de la rue de Marchiennes a fermé pour 6 mois. Retour à la rue pour les plus jeunes, un peu plus handicapés encore dans leur combat pour l'insertion. Si la mairie manque de projets ambitieux, en voilà un : s’attaquer enfin fermement à la question du logement.

Aucun commentaire: