28 septembre 2010

Fier d’être douaisien !

Si dramatique que soit l’accident de la résidence Limousin, il aura au moins révélé l’exceptionnelle solidarité qui unit les Douaisiens. Des sauveteurs qui ont sorti deux blessés des décombres aux anonymes qui se sont précipités pour offrir couverture, vêtements ou nourriture, la chaîne d’entraide s’est mise en place spontanément.

La solidarité et la responsabilité dont ont fait preuve responsables associatifs et habitants montrent combien il existe de bonne volonté et d’intelligence collective dans tous les quartiers de notre ville. A nous, élus, de permettre demain à cette richesse humaine de continuer à s’exprimer.

Cet esprit d’unité est notre force à nous Douaisiens. Nous pouvons en être fiers, nous devons le faire vivre. Notre réaction rue de Lattre, au fond, n’est pas très différente de celle qui nous a rassemblés pour l’IUFM, AFR ou Wagon. Alors, plutôt que l’image d’un immeuble éventré, gardons de cet épisode le souvenir d’une population debout, qui ne se laisse pas abattre par les coups du sort.

Tribune libre de Frédéric Chéreau dans le journal municipal d'octobre

Aucun commentaire: